Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

Le tour de la pièce

Ann F Border

BirdChère Amie,

 

C’était un de ces jours. Le décor, une lueur matinale d’aucune saison. Pâle. Presque blanche. Ou d’un bleu si clair que mon œil ne le distinguait pas. Je suis restée là, assise sur le rebord du lit.  Les mains jointes entre mes jambes à regarder les ombres faire le tour de la pièce, puis les lumières clignoter, vers le soir.

Un de ces jours où l’esprit possède la tendreté de la chair et les souvenirs la dureté des bris de verre. Je me disais : « Reste là. Sanglote.  Regarde les gouttes pourpres s’insinuer dans les lattes du parquet. Reste là. Sanglote. »

Lorsqu’ils sont seuls, les corps ne pèsent rien. J’ai songé à cela. Je sais que ce n’est pas vrai. Plutôt le contraire. Mais c’est comme ça. Ce jour-là, mon corps ne pesait rien. Des corps volaient dans le ciel incolore et des âmes restaient clouées au sol. Je les reconnaissais sans peine. Des âmes amies ou ennemies. Je les regrettais toutes. Un de ces jours où on regrette tout.

Puis j’ai songé à des phrases que j’ai écrites, à d’autres que vous m’avez dites, que d’autres m’ont dit. J’ai songé aux visages derrière les mots, aux yeux qui s’envolent quand les lèvres remuent.

Aux yeux qui s’envolent.

J’ai songé à vous.

Commentaires

writing a script 03/11/2014 12:36

Ces histoires sont vraiment ahurissant et laissent une marque dans la douche! Heure après heure, je me rends compte à quel point de transmettre cette ambiance!

distributed data processing 27/10/2014 15:21

Cette lettre ressemble vraiment une invitation! Tout de même, je voudrais une manière de l'enregistrement - Il répond à toutes les décisions!

pdf editor online 20/10/2014 12:51

Wow, votre lettre m'a vraiment donné un très différentes émotions! Je pense que vous devriez penser à écrire son livre, vous pouvez vraiment vous ça!

cheap custom essay writing services 14/10/2014 17:21

Lettre vraiment sensuelle que j'ai été très impressionné! J'espère que vous n'êtes pas trop inquiet à ce sujet! Être fixé sur rien n'est impossible!