Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

Véhicule d'urgence

Mary and Co
Chère Amie, 
 
Il y a longtemps que je ne vous livre plus d'écrits. Me satisfaisant du bruit incessant de Manhattan. Le croirez-vous ? J'en suis au point d'apprécier le son des sirènes des véhicules d'urgence parce qu'elles me paraissent familières. Des muses ou quelque chose de ce genre. Oubliant qu'elles sont annonciatrices de drames, sans aucun doute.
Mais mon propre silence me tue. Il est surprenant de ne plus être hantée. Les saisons à ma convenance, les hommes, les femmes et les histoires qu'ils me racontent me manquent plus que de raison. Car c'est ainsi que les choses se passent, n'est-ce pas ? Cela entre en moi et je deviens leur obligée et New York se réinvente encore et encore. Immortelle matière. Immortel, voilà bien un mot d'enfant dont je sens à présent la légendaire mystification. Mais qu'y a-t-il de plus vraie que la légende ?
Vous ne manquerez pas de constater mon stupide égarement et peut-être songerez-vous que je vous écris pour écrire. Vous n'aurez pas tort si vous pensez cela. Je vous écris comme on pratique un exorcisme, pour faire fuir de mon esprit le silence qui n'est pas moins brûlant que le Diable ou je ne sais quel autre démon.
C'est fou le temps que l'on perd à se débarrasser de choses inexistantes.
( Merci)
 
PS : Et aussi, il semblerait que les oiseaux volent pour le plaisir, quelquefois.

Commentaires