Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

Ok ?

Mary and Co
Elle est morte – C'est comme ça qu'elle est morte*. Transportant loin de nous les cœurs inanimés. Après c'est la routine. Il faut traiter les sacs de jours périmés comme du déchet toxique. Alors quoi ? on enterre, on enterre. Un truc qu'on sait faire.
Mais voilà, cette fois-ci, nous sommes vivants (quelques-uns seulement) pour traverser les temps. Réjouissons-nous, car il a fallu plus que du courage pour y parvenir. Il a fallu croire à quelque chose de puissant. Cela même qui nous tue, comme…On sait tous comme quoi :  D.I.E.U. Et Dieu ça fait rire personne. Ça détruit les cités mystiques et enflamme les déserts, depuis la nuit des temps.
 
Une résolution : Avoir des regards moins ambitieux : Deux mètres pas plus. C'est là que tu es souvent. Ça suffit ! Ça suffit !
 
- J'ai fait un rêve, dit l'homme. 0 killed.
La femme, l'enfant, le chien, le chat, le serpent, le cheval, le loup, le moustique (Ils sont plus nombreux, mais il serait fastidieux d'en rendre le détail), s'étonnent. Ils font le même songe et depuis plus longtemps, peut-être.
 
 
* Emily Dickinson. Escarmouches.
 
 
 

Commentaires

un thé au sahara 07/01/2007 13:42

Bonjour,
J'ai moi aussi découvert ton blog via le site du festival de Romans, j'aime beaucoup ton travail et j'aime aussi beaucoup New York donc je vote pour toi!

anatole 06/01/2007 19:06

bonjour
j'aime beaucoup votre blog, votre style contemporain, sensible ainsi que les photos. joli regard. le festival de romans m'a permis de vous découvrir.je vote pour vous.
à l'occasion, passez visiter mon site.
je suis également inscrite au concours.
amicalement
anatole
 

henri 05/01/2007 11:34

J'ai voté pour vous car j'aime beaucoup le thème et le post traitement sur vos clichés

irene 04/01/2007 17:25

J'aime bien ton blog, les textes, les illustrations sont superbes. Au moins le festival de Romans me permettra de connaitre des blogs de qualités.

Perceval 02/01/2007 21:05

superbe