Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

Grand Central

Mary and Co
Personne, aujourd’hui, ne nettoie le ciel. Mais ça aurait pu se faire. C’est certainement prévu sur un planning, quelque part : nettoyage de la voûte céleste, de telle heure à telle heure. Avec le nom des agents de maintenance inscrit dans la marge.
En vous attendant, je m’imagine en laveur d’étoiles. Sacré boulot !...Bon d’accord, c’est un mensonge ! Je ne vous attends pas. Je fais comme si. Vous savez, avec un gobelet de café dans la main sur lequel je souffle en surveillant l’horloge. Et aussi, j’égare des pas dans la salle prévue à cet effet.
Vous n’arrivez jamais. Pourquoi le feriez-vous ? 
Je ne suis pas fou. Sûr qu’un jour, vous descendrez à Grand Central terminal, comme tout le monde. Vous hésiterez quelques secondes sur le quai et ceux qui n’hésitent jamais vous bousculeront involontairement ou parce que ça fait new yorkais. Vos mains seront gantées de cuir. Vous n’aimez pas ça, mais le froid vous y obligera. Oui, parce que ça sera l’hiver. Un hiver cruellement mordant.
Votre arrivée par le train de Boston me plairait assez. À cause d’un livre que j’ai lu, autrefois. Vous hésiterez à affronter Manhattan et errerez longuement sous les constellations. Peu à peu, vous ferez comme si vous attendiez quelqu’un.

Commentaires

bernard 05/01/2007 19:49

bonjour je me ballade un peu ...BRAVO   je  vais revenir  pour voter 
 

Tessa 26/11/2006 09:27

J'aimerais bien y descendre au Grand Central terminal !
" Comme tout le monde. " Si je fais partie de ce tout le monde, alors oui, peut être, un jour...
Votre billet vient de me faire rêver.
 
Tessa.