Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

Map

Mary and Co
J’avais l’âge maudit. Tu sais comme dans le bouquin : J’avais vingt ans et je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Quelque chose comme ça… Une épave ! tu aurais vu ça. Et aucune chance d’y passer. Des vaisseaux sanguins durs comme la pierre, qui pétaient les aiguilles.
Et je volais, mec ! Enfin, c’était tout comme. Les pieds à ça du sol.  Tant mieux, parce que, sans ça, j’aurai pataugé dans la merde à longueur de nuits.
Et la nuit, tiens ! tant que j’en parle.  Elle n’arrêtait jamais. À cause des baffes dans la gueule qui m’explosaient les yeux, des bars en sous-sol, des cellules d’isolement, …je ne sais plus.
Pas de jours ! pas de jours !
Et tu sais quoi ? Je croyais qu’au bout du Holland Tunnel, il n’y avait rien. Enfin, juste un mur pour retenir la flotte. Je croyais qu’il n’y avait pas d’autre terre que celle-là. Cette pourriture d’île et rien d’autre. Eh ! De là où j’étais, je le voyais pas ce putain de New Jersey. J’étais pas débile au point d’aller traîner près de la rivière. Ça attire, ces trucs-là. Tout le monde sait ça.
...
Tu crois que New York, c’est moi ? Pauvre con !

Commentaires