Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

Selon vous

Mary and Co
Chère Amie,
 
D’ici, je ne vois pas New York. Les distances à découvert sont si nombreuses que je ne peux espérer m’abriter nulle part. Le ciel est trop vaste. L’air entre dans mes poumons sans brûlure. Et cette nuit opaque. Cette nuit véritable où je dors à peine, sans cesse réveillée par le silence. Parfois, je rêve que je marche dans les rues resserrées pas la brique, jusqu’à la limite des quartiers mortels. Ou bien, un fou saisit ma main, et m’éloigne, comme il s’en éloigne, des ruines et des effondrements. A mon réveil,  je n’entends que des cœurs maladifs me rappeler à leur bon souvenir. De sombres cœurs, laissés ici dans l’espoir que je repasse un jour.
D’ici, je ne vois pas mes ponts, et ils me manquent. Ils ne sont rien, pourtant. Que des routes usées au dessus des rivières. Vous préciseriez que ce sont des miracles communs, visibles et durables.  Le sang y circule autant que la mécanique. Aussi vite, car Manhattan est au bout et l’on s’empresse de s’y rendre avant de mourir.
D’ici, je ne vois pas New York. Selon moi,  me direz-vous une fois de plus, c'est parce que vous en êtes trop proche. C’est la réponse que j’attends.undefined

Commentaires

mom 14/05/2008 23:13

photos réussies!!!! à bientot

Emaxyo 29/02/2008 23:33

tu donne une envie folle de voyager :) ! le r^ve de New York !...