Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manhattan, people and locations Short stories sur New York, les gens, les lieux. Vision new yorkaise d'un écrivain.

The Mall, literary walk.

Mary and Co
 
Il a plu durant quatre jours et pas une seule fois le sol n’a eu le temps de sécher. Les feuilles s’accrochent à mes chaussures mouillées, parce que je traîne les pieds. Les saisons m’importeraient peu si mon humeur n’y était pas tellement attachée. Mais je me sens comme un élément microscopique sans raison propre, attendant docilement que les objets du climat me déplacent. Souvent, épaules collées aux murs des ruelles, je patiente jusqu’à ce qu’un tourbillon parte dans la direction que je souhaite.
A ce moment précis, tout va bien, j’ai le vent dans le dos et il me pousse le long du Mall, vers la Bethesda Terrace. Exactement ce qu’il me faut. Tout serait parfait si quelques pensées ne venaient m’assombrir en fin de compte. Après tout, c’est le début de l’automne. Il ne peut pas en être autrement. Et vers novembre, peut-être que je songerai au suicide, comme chaque année.  
J’attends que le vent tourne pour rebrousser chemin. Rejoindre la fontaine ne me tente plus. Je ralentis le pas et fixe un point de fuite. Celui qui fait se toucher les deux bordures opposées de l’allée. Et lorsqu'un air frais frôle ma nuque, je fais demi-tour, sans regret pour l’ange, une fois n’est pas coutume.

Commentaires